Le projet a débuté en 2011 avec la faculté de médecine de l'Université Aristote de Thessalonique dans le cadre du cours facultatif d'éducation médicale.
Chaque année, Konstantinos Stampoulis donnait un cours sur Wikipédia et le contenu médical de Wikipédia.
Les étudiants avaient pour mission de créer ou de traduire de l'anglais (le choix le plus courant) un article dans la Wikipédia grecque.
Les responsables du projet disposaient d'une liste précompilée d'articles de Wikipédia en anglais, classés par qualité, importance, longueur et difficulté.
Les étudiants ont été encouragés à créer de petites équipes de 2 à 4 personnes, à choisir un article et à faire traduire par chaque étudiant une partie de l'article et à corriger les parties traduites par les autres. De cette manière, les responsables du projet ont réussi à leur faire comprendre la nature collaborative de Wikipédia et à créer des articles de bien meilleure qualité que s'ils avaient demandé un article par étudiant. Les étudiants ont bénéficié d'une certaine assistance en ligne de la part des "ambassadeurs wiki" (des utilisateurs expérimentés qui se sont portés volontaires), mais la plupart d'entre eux n'en ont pas eu besoin. Les résultats ont été évalués en examinant les contributions onwiki de chaque étudiant/utilisateur individuel (et non par équipe).
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)